Historique du club

Le club des Enseignantes de Paris a été fondé en juin 2004, à l’initiative de deux enseignantes d’EPS, Mme Sylvie DORLÉAC et Mme Dominique DERVILLE, jouant dans la même équipe au club de Fémina Sport.
Ce club a mis à disposition des enseignantes ses terrains la première année, afin de faciliter son démarrage.

• La première équipe fut constituée de 6 joueuses : Caroline MICHEL, Sylvie DORLÉAC, Laure BALMISSE, Nathalie BONIN, Dominique DERVILLE et Laetitia JOLEVOT.
    → Cette équipe fut la même année sacrée championne de France de Division 2.
  • La deuxième équipe était constituée de 7 joueuses dont : Sophie AUDONNET, Florence BERINGS FAUVEL, Micheline HÉRICOURT, Corinne LAVALLE, Mylène LEYRAT, Sophie LI CUONG, et Dominique TEXIER.

La plupart d’entre elles étaient issues de Femina Sport ou d’autres clubs.

En 2021, le club a ouvert ses rangs aux messieurs.

Palmarès

Le club a compté trois équipes à partir de la saison 2006.

• L’équipe 1 s’est maintenue en 1re division nationale de 2005 à 2015. Soit 10 saisons d’affilées !
    Durant cette période, elle a remporté le titre de championne de France de 1ère division en 2005 à Marcq-en-Barœul contre les enseignantes de Valence, puis à nouveau en 2007 à Blois contre les enseignantes de Picardie.
  • L’équipe 2 a remporté 5 titres de championne d’Hiver et 7 titres de championne de Printemps de la Ligue de Paris.

Depuis sa création, le club a compté 41 membres différents qui ont joué dans le Championnat de Tennis Entreprise (autrefois nommé Championnat « corpo »), et ont remporté 3 titres de championne de France de Tennis Entreprise.

En 2022, l’équipe 2 féminine a remporté le championnat de Printemps en 1re division.

Le club et ses projets

En 2022, le club compte trois équipes féminines et deux équipes masculines évoluant en championnat régional.

L’équipe 1 est en pré-national et l’équipe 2 en 1re division.

L’ambition sportive est de renouer avec  les divisions nationales pour nos équipes dames et messieurs.

Aujourd’hui, le club compte 15 dames et 12 hommes pouvant jouer en championnat Tennis entreprise dans nos équipes, tout classement confondu.

• La joueuse la mieux classée de notre club a été -15 et la moins bien classée est aujourd’hui 40.
  • Le joueur le mieux classé est 4/6 et le moins bien classé est 40.

Les responsables du Club

Julien DUMONT
Capitaine de l’équipe 2

Nos terrains

Pour les terrains, nous jouons généralement les rencontres sur les terrains couverts de la ville de Paris après réservation prioritaire auprès du Comité de Paris. Les rencontres se font en soirée les lundis, mardis et jeudis ou le samedi matin ou après-midi.

Venez rejoindre le club des Enseignantes de Paris et le tennis Entreprise !

Qui peut adhérer ?

Le club est ouvert à toute femme et tout homme salarié(e) en activité ou retraité(e) de l’éducation nationale sur l’Académie de Paris : Enseignant(e), BIATSS (Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, de Service et de Santé), ATOS (Administratifs, techniques, Ouvriers, de Service), personnel de direction, muni(e) d’une licence FFT ou non.

Quel que soit votre classement, rejoignez-nous !

Les championnats de Tennis Entreprise se jouent en Hiver (d’octobre à janvier) et au Printemps (d’avril à juin). Ils sont homologués par la FFT.

• Vous pouvez rester licencié(e) dans votre club (même en province) et représenter votre entreprise dans ces championnats.
  • Vous pouvez également vous licencier dans notre club.

Vous avez le choix !

Adhésion au club

90 €/an

+ le prix de la licence FFT, si vous n’en avez pas pris une par-ailleurs !

CONTACTEZ-NOUS